Au fil de l'expérience, des formations et à force de travail personnel s'ouvre le chemin de mes possibles dans les accompagnements en Magnétisme. Aujourd'hui on parle ZONA.
Le zona est une maladie infectieuse liée à la réactivation du virus Varicelle-Zona (famille des herpès), vraisemblablement à l'occasion d'une baisse d'immunité. Elle touche plutôt les adultes à partir de 45/50 ans.
Elle se manifeste le plus souvent autour d'un ganglion nerveux et longe la fibre nerveuse, où elle provoque une éruption cutanée douloureuse.
Le zona affecte généralement
- le thorax
- la zone dorso-lombaire
- la région basse de l'abdomen
- le cou
- le visage
- mais aussi les Yeux et les Oreilles.
Le zona peut être très douloureux, avec parfois des complications graves, notamment dans sa forme ophtalmique et auriculaire. Les douleurs que le zona engendre peuvent persister jusqu'à 6 mois.
En complément des mesures indiquées par le médecin, le magnétisme tend à favoriser le recul du zona et l'apaisement des inconforts et douleurs liés.
Au plus tôt les accompagnements sont mis en place, au plus vite le zona peut se résorber. Dans l'idéal il conviendrait de magnétiser entre J0 et J+5, et dès que le médecin a posé le diagnostic. Selon mon expérience, il est tout à fait possible d'intervenir à dsitance et d'avoir des améliorations tout à fait significatives et des résultats probants.