A la maison, au bureau, en ville, que nos mains soient vertes ou pas, les plantes on adore… Leur présence agrémente le décor de nos intérieurs, mais pas que…
Selon une étude Norvégienne menée par le Dr Todd Fjeld, on découvre que les plantes contribuent à réduire le niveau de stress ressenti et physique. Elles permettraient aussi d’améliorer la qualité de l’air, en absorbant ce qui peut être néfaste et réguleraient le taux d’humidité des pièces limitant donc l’apparition des moisissures et autres champignons…
La belle couleur « vert » est réputée relaxante, et plus magique encore, les plantes neutraliseraient une partie des ondes émises par les écrans (d’ordinateurs entre autre)…
Et comme on aime bien les chiffres, les voilà !
Selon ces fameux travaux, un bureau végétalisé permettrait de réduire de 30% la fatigue et de 19% les maux de tête. Et pour ça pas besoin de se ruiner, des plantes il y en a pour tous les budgets et tous les espaces !
Les spécialistes préconisent, si vous avez assez de place, de poser au sol un « faux philodendron » (ficus monstera) ou un ficus « Dracaena » (plus vertical) bien sûr il y en a d'autres.
Sur votre bureau (ou la table qui en fait office) ou sur un étagère près du bureau, optez pour les cactus (Langues de belle-mère, aloé vera) et des lierres. Regroupez-les sur un petits plateaux, vous pourrez plus facilement les déplacer !
Lancez-vous, et surtout pensez à leur parler (on peut tout leur dire, elles ne répètent rien !)